Du 16 avril au 23 mai, le célèbre magasin parisien dédie un espace éphémère à la marque grecque fondée en 2012. Un écrin inspiré des symboles de la Grèce Antique qui met en lumière les collections de sandales traditionnelles et intemporelles d’Ancient Greek Sandals.

Fondée par les créateurs grecs Christina Martini et Nikolas Minoglou, tandem féru de culture et de mythologie antiques, Ancient Greek Sandals dévoile, depuis ses débuts en 2012, des collections de sandales en cuir naturel inspirées de modèles traditionnels et mystiques. Fabriqués en Grèce, ces souliers ornés d’une petite paire d’ailes (représentant les sandales ailées du dieu Hermès) sont entièrement réalisés à la main par des artisans locaux utilisant des techniques qui existent depuis des siècles. Sandales réalisées en collaboration avec le joaillier Ilias Lalaounis, spartiates hautes pailletées Filareskia, sandales colorées en PVC Ikaria, nu-pieds épurés en cuir naturel Alethea… Les modèles d’Ancient Greek Sandals conjuguent lignes antiques et détails précieux. Des sandales intemporelles venues de Grèce qui volent désormais jusqu’au Bon Marché, à l’occasion de l’ouverture d’un pop-up store du 16 avril au 23 mai. Sous un plafond en forme de carte des Cyclades et parsemé de photos d’icônes grecques, les visiteurs découvrent une boutique jonchée d’un tapis kourelou(patchwork), conçu spécialement par les femmes de l’atelier de tissage de Houdetsi, sur l’île de Crète. Ils pourront même participer à un atelier de personnalisation par « estampage à chaud », en présence des deux fondateurs de la maison, les 22 et 23 mai de 14h à 19h30. Une excursion dans la Grèce Antique à vivre jusqu’au samedi 23 mai au Bon Marché.

Vous souhaitez vous procurer une paire de Greek Sandals ou bénéficier des conseils d’un personal shopper? N’hésitez pas à contacter la Conciergerie The CERCLE

cover_2_jpg_8282_jpeg_5083.jpeg_north_499x_white

2015-04-24T12:34:33+00:00