La République Dominicaine est un véritable coin de paradis au mois de Janvier. C’est une destination idyllique. Plus communément appelée du nom de sa capitale, Saint Domingue, l’île offre des décors naturels à couper le souffle, à commencer par ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc, bordées de cocotiers.

En Janvier, le climat de la République Dominicaine est idéal et permet de bénéficier d’une chaleur agréable toute la journée. La température moyenne est de 27° et les précipitations se font rares. L’île compte quelques-unes des plus belles plages des Caraïbes et de somptueux lagons.

La République Dominicaine regorge de recoins préservés et de promenades magiques sur les traces de Christophe Colomb. Il faut prendre le temps de découvrir les nombreux parcs nationaux et espaces protégés de l’île. L’incontournable Los Haïtes propose une ballade mouvementée sur l’eau à travers les mangroves ; le parc national Armando Bermudez propose de randonner et d’arpenter une partie du Pico Duarte, le plus haut sommet des Antilles (3000m d’altitude).

Le parc Sierra de Barocuo vaut également le détour avec sa multitude de paysages contrastés et verdoyants. Quant au parc sous-marin La Caleta, il comblera les amateurs de plongée sous-marine.

Au mois de Janvier, des fêtes civiles sont au programme sur toute l’île. On célèbre la Vierge d’Altagracia, Sainte patronne du peuple dominicain à travers des danses, chants et processions. On peut aussi citer le jour de Duarte, célébrations patriotiques pour l’anniversaire de la naissance du « Père de la patrie ». Enfin, des journées de chants et de danses rythment la population à travers le festival de bachata, la danse locale.

La Conciergerie THE CERCLE est à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire et/ou pour effectuer votre réservation.

2017-06-12T14:30:10+00:00