Le Grand Prix de Monaco est une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles, disputée en Principauté de Monaco, sur un circuit urbain conçu en 1929, par Antony Noghes fils du Président de l’Automobile Club de Monaco, sous les auspices du Prince Louis II de Monaco. Cette création répondait au défi d’organiser une compétition sur le territoire exigu de Monaco (environ 1,5 km² à l’époque), condition requise par la Commission Sportive Internationale pour que l’Automobile Club de Monaco soit reconnu internationalement. En effet, l’autre grande compétition monégasque, le Rallye Monte-Carlo, créé dès 1911, était disputé sur les routes de nombreux pays d’Europe.

Le Grand Prix de Monaco est organisé par l’Automobile Club de Monaco fondé sous le nom de Sport Vélocipédique de Monaco en 1890, qui organise également le Rallye automobile Monte-Carlo, des épreuves historiques, une compétition pour véhicules électriques ou hybrides et la coupe de Kart de Monaco.

Aujourd’hui ce prix n’est pas seulement le point culminant du calendrier sportif, mais aussi celui du calendrier des sorties indispensables. Ancré dans le luxe et l’histoire, regarder la Formule 1 et les belles voitures dans les rues de Monaco fait parti de ce week-end très spécial. La course de F1 et la ville de Monaco représentent pour certains un petit coin de paradis. C’est pour cette raison que les billets GP pour l’édition 2015 du Grand Prix de Formule 1 à Monaco sont très demandés.

 

Ne manquez pas l’événement ! Contactez la Conciergerie The CERCLE

2015-04-23T12:09:01+00:00