JO PARIS : Paris, candidate à l’organisation des JO 2024
La ville accueille ce vendredi et ce samedi des installations sportives éphémères à l’occasion de la Journée Olympique célébrée chaque année le 23 juin.
Une piste d’athlétisme flottante : d’une longueur de 156 m sur 15 m de largeur, elle a été amarrée sur la Seine côté rive gauche, au pied du pont Alexandre III face au pont des Invalides.
Un plongeoir sur le pont Alexandre III : un plongeoir à deux plateformes va également être installé sur le Pont Alexandre III, la première à 12 mètres haut dessus de la Seine, la seconde à 17 mètres. Le public pourra alors observer des démonstrations par des plongeurs professionnels.
Du kayak sur la Seine : Canoë kayak, aviron, voile, les berges de Seine deviennent une base nautique. En plus des initiations, des athlètes se mettront à l’eau pour partager leur sport.
Un vélodrome autour de l’Arc de Triomphe : samedi, de 8h à 11h, place Charles de Gaulle. La circulation sera évidemment interrompue le temps de l’événement pour permettre à tous de pédaler autour de l’Arc de Triomphe.
Des trampolines au Petit Palais : du vendredi au samedi des trampolines sont alors installés au coeur du Petit Palais. Deux grands trampolines seront réservés au démonstrations d’athlètes professionnels et aux initiations des plus grands.
Résultat : 13 septembre prochain à Lima. Le Comité international olympique (CIO) doit officiellement désigner qui de Paris ou de Los Angeles accueillera les Jeux olympiques 2024.