Et si le mois de décembre était l’occasion de découvrir la Suède ?
Venez-y pour le prestige de la cérémonie des Nobel et profitez-en pour parcourir la Laponie quelques jours avant Noel.

Le 10 décembre –date anniversaire de la mort de Alfred Nobel-, l’Académie des Nobel remettra aux mains des lauréats leurs prix. A Stockholm, c’est le Roi Carl XVI Gustaf de Suède qui remettra en personne les médailles et diplômes. Le prix Nobel de la Paix sera, quand à lui, décerné à Oslo en présence du Roi Harald V de Norvège.

Après ces cérémonies prestigieuses à l’aura internationale, profitez de votre présence en Suède pour découvrir la capitale qui pour les fêtes de fin d’année se pare de ses plus beaux atours. Quand vous marcherez dans les ruelles de la vieille ville, la neige crissant sous vos pieds, n’oubliez pas de lever la tête pour découvrir les nombreuses illuminations et les animations des marchés de noël centenaires qu’abrite la ville.

Deux ou trois jours dans la capitale et ensuite, prenez un train de nuit en direction du Nord. En Laponie, emmenez les plus petits dans le village du père noël pendant que les plus grands découvriront les plaines et forets enneigés en chiens de traineau. Ne manquez pas les aurores boréales ! L’hiver est aussi l’occasion de les admirer alors qu’elles fendent le ciel de leurs couleurs enchanteresses.

The CERCLE se tient à votre disposition pour l’organisation de votre séjour.

2017-07-23T07:28:05+00:00